Montages patrimoniaux et gestion croisée

Votre situation privée ou professionnelle présente une certaine complexité et soulève des questions pour lesquelles vous souhaiteriez bénéficier d’une assistance avertie et d’une expertise, afin d’effectuer les bons choix et de prendre en compte toutes les dimensions dans votre réflexion.

Montages patrimoniaux

Patrymonis vous propose de répondre à vos besoins dans l’élaboration et la mise en place de montages patrimoniaux plus ou moins complexes, dans la gestion de votre patrimoine mobilier privé ou professionnel, ou la gestion de votre patrimoine immobilier professionnel, en veillant scrupuleusement à la considération et au traitement cohérent global (en accord avec le cadre réglementaire actuel) des aspects juridique, successoral, fiscal et financier.

  • Recours au démembrement de propriété
  • Utilisation d’une Société Civile (SCI, SCP) ou d’une SARL de famille et rédaction des statuts
  • Montage en recapitalisation-transmission, pour optimiser la transmission à des proches d’une partie de votre patrimoine immobilier
  • Cession temporaire d’usufruit d’un bien immobilier ou des parts d’une société civile à une société d’exploitation
  • Investissement en nue-propriété, dans l’objectif d’optimiser votre fiscalité
  • Gestion d’un portefeuille de titres démembrés

Gestion croisée du patrimoine privé et professionnel

Comment extraire les liquidités de votre société de façon efficace, en maitrisant la fiscalité ?

Comment gérer l’immobilier de votre société de façon optimale: doit-il être logé au sein de votre société, dans votre patrimoine privé ou dans une structure dédiée créée à cet effet ? Comment gérer efficacement vos charges d’entreprise, afin d’optimiser votre fiscalité d’entreprise ?

Patrymonis vous propose d’analyser votre situation et d’effectuer des recommandations de gestion adaptées à la recherche d’une gestion croisée de votre patrimoine global optimisée.